Pourquoi un verrou anti-pince pour sécuriser son volet roulant ?

Vous vous apprêtez à sécuriser votre habitation et vous souhaitez pouvoir faire l’acquisition d’un volet roulant avec un système anti-effraction. Cependant, vous êtes perplexe sur le type de verrou à utiliser. La sécurité étant une préoccupation majeure pour tout un chacun, il est important de trouver les modèles qui correspondent le mieux à ses besoins.

Le choix des équipements anti arrachements des volets roulants n’est pas à prendre à la légère, et comporte plusieurs aspects à prendre en compte. Voyons ensemble comment sécuriser vos volets roulants et par là votre habitation contre les intrusions.

Le verrou de volet roulant ANTI-PINCE, une très haute sécurité !

Le système anti-pince est sans doute l’un des systèmes de sécurité les plus efficaces. Le verrou ANTI-PINCE est un système de verrouillage qui vous permet de protéger efficacement votre volet roulant contre les tentatives d’effraction. Son utilisation est très simple et il est compatible avec la majorité des modèles de volets roulants.

Ce système anti-arrachement est assez simple à installer, et se fixe sur le cadre extérieur du volet. Il dispose d’une rondelle en acier qui vient s’encastrer sur l’encadrement extérieur. Cette rondelle est équipée de lamelles que les piques des pincettes ne peuvent pas franchir.

Fonctionnement du verrou anti-pince

Le verrou anti-pince dispose d’une rondelle de sécurité qui vient se positionner sur la surface de l’encadrement extérieur du volet. Lorsqu’un voleur tente de pincer le volet pour l’arracher, il ne peut pas franchir la rondelle, et le système anti-pince bloque le verrou.

En effet, grâce à l’inertie de la serrure, lorsque vous retirez votre clé, le verrou se bloque automatiquement en position fermée. En effet, la rondelle située près de la gâche se met à pivoter, ce qui l’empêche ainsi de se bloquer dans le sens inverse, afin de fermer votre porte.

Il s’agit d’un système très résistant contre les tentatives d’intrusion, de bris de glace et de fracturation.

Les points pour bien choisir son verrou anti-pinces

Il est important de choisir un verrou anti pince pour volet roulant qui puisse vous offrir des protections efficaces contre l’effraction. Vous devez donc vérifier :

  • La résistance du métal utilisé : plus le métal de la gâche est dur, plus le verrou anti-pince est résistant aux tentatives de cambriolage.
  • Le dispositif de verrouillage : il s’agit d’une gâche qui doit se bloquer automatiquement en position fermée.
  • Le système de blocage : le verrou anti-pince doit posséder un système anti-pince qui vient se bloquer sur la surface extérieure de l’encadrement.
  • La résistance au crochetage : le verrou de sécurité doit être résistant contre tous les types d’outils utilisés pour les crochetages

Bon à savoir :

La dernière lame d’un volet est le premier point faible que la plupart des cambrioleurs ciblent pour s’introduire. Ne les laissez pas réussir en leur facilitant le passage des mains et équipements de cambriolage entre le seuil et la lame.

En outre, pour acheter un verrou anti-pinces pour volets roulants, il faut faire confiance aux marques qui ont une longue expérience dans la fabrication de solutions de sécurité adaptées à votre besoin.

COMMENT INSTALLER LE VERROU ANTI PINCE SUR MON VOLET ROULANT ?

Il existe deux manières d’installer un verrou anti-pinces sur votre volet roulant :

La première solution consiste à installer le verrou à l’arrière du volet. Il est placé directement sur la plaque de télécommande et se fixe sur le châssis en utilisant les vis fournies.

La seconde solution consiste à installer le verrou sur la lame. Le verrou est fixé sur la lame et s’enclenche automatiquement en cas de tentatives de crochetage. Cette solution est préférable si vous possédez un volet avec une autre sécurité.

Conseil :

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer un verrou pour volet roulant. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire sur les verrous anti-pinces.

Pour conclure, sachez qu’il est possible d’installer un verrou automatique pour volet roulant afin de jouir d’une sécurité optimale.